Sep 17, 2021 Last Updated 5:13 PM, Sep 14, 2021

NOUVELLES DE NEISU

Categoria: I Nostri Dicono
Visite: 1068 volte

Noël est déjà passé. Le temps passe vite et davantage avec l’âge; pourtant les jours et les années ont la même durée pour tout le monde. C’est la vie!

En congé, je n’ai pas vu le temps passé et depuis mon retour je ne vois pas le temps passé non plus, C’est ainsi que je suis en retard pour mes souhaits des fêtes. De plus nous avons été plus de 3 semaines sans Internet. Je vous donne quand même quelques nouvelles.

Nous sommes maintenant 3 Missionnaires de la Consolata engagés à temps plein à l’hôpital; le père Antoine Kimanzi, Kenyan qui m’a remplacé durant mon congé, le frère Patrick Kambale, infirmier Congolais et moi-même Canadien. Voilà notre équipe internationale

 

Durant novembre et décembre nous avons engagé 5 nouveaux infirmiers(ères) pour remplacer les derniers départs. Je dois dire que la fréquentation à l’hôpital n’est pas trop forte. Ces dernières semaines une moyenne de 80 hospitalisés (50 enfants, 30 adultes) sur une capacité de 146 lits. La maternité affiche toujours complet.

La situation économique du pays ne s’est pas améliorée durant mon congé, alors les gens ont toujours beaucoup de difficultés à payer les soins. On doit accorder beaucoup de crédits qu’il est difficile de récupérer ensuite. Nous ne laissons personne mourir faute d’argent car nous comptons toujours sur la Providence qui ne manque jamais. Nous percevons combien vous êtes importants.

Ces derniers jours nous avons eu la joie de recevoir la visite de notre supérieur général, le père Stefano Camerlengo et du conseiller général le père Marco Marini. C’est toujours encourageant de recevoir ces visites fraternelles. Le travail missionnaire est un travail de famille, un travail d’Église et nous le ressentons vivement ici.

 

Chers ami(e)s même si Noël est passé je vous souhaite un très Joyeux Noël et que l’Enfant Jésus que nous venons de fêter vous apporte la Paix et le Bonheur tout au long de l’année 2014.

A Noël je suis allé célébrer la messe du 24 décembre à Mopina 45km et le 25 à Egbunda 25km. Ce fut deux vraies fêtes mais un peu fatigantes pour le célébrant. Noël est encore ici une fête religieuse tandis que le Jour de l’An est plutôt profane.

Que le Seigneur vous comble de ses bienfaits.

Je vous suis très reconnaissant pour tout. Je vous embrasse pour le Jour de l’An. 

 

 

 


Recenti

Fineste sull'America

14 Set 2021 Finestra sul Mondo

XXV Domenica del tempo ordina…

14 Set 2021 Domenica Missionaria

Riflessioni su Sant’Andrea Kim Taegon

Riflessioni su Sant’Andrea K…

12 Set 2021 I Nostri Missionari Dicono

La parola insegnata. La diacon…

12 Set 2021 Preghiere Missionarie

Visita canonica alla zona del pacifico colombiano

Visita canonica alla zona del …

12 Set 2021 I Nostri Missionari Dicono

Primi passi nella Comuna 13 di…

12 Set 2021 Missione Oggi

XXIV Domenica del tempo ordina…

07 Set 2021 Domenica Missionaria

Finestre sull'Asia

06 Set 2021 Finestra sul Mondo

Finestre sull'Africa

06 Set 2021 Finestra sul Mondo

La parola nella comunità. Int…

06 Set 2021 Preghiere Missionarie