Sep 19, 2021 Last Updated 5:13 PM, Sep 14, 2021

LE CONGRÈS CAM4 COMLA 9

Categoria: I Nostri Dicono
Visite: 977 volte

La photo :le diacre Dany lors de la célébration d'ouverture de la rencontre de missionnaires de la Consolata avec l'évêque auxiliaire de Maracaibo, Mgr Angel Carraballo

Rencontre continentale des animateurs et animatrices et  des laïques missionnaires de la Consolata
Le Congrès CAM4 COMLA 9 s'est terminé samedi soir  dernier (2 décembre) par une grande célébration sur la place de la Chinita à Maracaibo. Neuf personnes furent envoyées comme missionnaires dont un diacre de la Consolata, Dany, qui sera ordonné prêtre le 25 janvier prochain et qui ira en Angola.

L'agence Fides dans un communiqué de presse note: "Les participants se déclarent certains que « l’Esprit de Jésus nous donne l’ardeur et la créativité pour réaliser dans nos communautés les orientations pastorales ayant émergé de ce Congrès ». Ils indiquent par la suite, reprenant les thèmes directeurs : condition de disciple : rencontrer Jésus et le prêcher en tant que disciples missionnaires ; conversion : écouter la Parole et dénoncer l’injustice ; sécularisation : préparer un dialogue avec tous pour promouvoir le développement dans la vie politique, sociale, économique, culturelle et écologique des sociétés ; multiculturalisme : promouvoir une pastorale et une liturgie qui considèrent la réalité culturelle des peuples, en particulier celle des peuples indigènes et culturellement émergents ; mission Ad Gentes : les Conférences épiscopales, dans les cinq ans, devront choisir un lieu de mission où envoyer, après une formation adaptée, des religieux, des prêtres et des laïcs."

Et pour faire suite au Congrès, la famille des missionnaires de la CONSOLATA, environ une cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour entreprendre "notre traversée" afin de voir le chemin parcouru en animation missionnaire.
Le programme proposé pour les 5 prochaines journées visent l'échange d'information sur notre travail en animation missionnaire et la pastorale juvénile. Nous souhaitons arriver à formuler des propositions concrètes pour le parcourt continental.
Les laïques présents à la rencontre auront aussi un temps pour approfondir leur engagement et le service missionnaire.
C'est dans une ambiance de joie et de famille que la rencontre se déroule; tous et toutes espèrent que ce moment permettra de donner un élan nouveau à notre ministère d'animation missionnaire au service des Églises locales d'Amérique du Nord et du Sud.

 

 

 


Recenti

Fineste sull'America

14 Set 2021 Finestra sul Mondo

XXV Domenica del tempo ordina…

14 Set 2021 Domenica Missionaria

Riflessioni su Sant’Andrea Kim Taegon

Riflessioni su Sant’Andrea K…

12 Set 2021 I Nostri Missionari Dicono

La parola insegnata. La diacon…

12 Set 2021 Preghiere Missionarie

Visita canonica alla zona del pacifico colombiano

Visita canonica alla zona del …

12 Set 2021 I Nostri Missionari Dicono

Primi passi nella Comuna 13 di…

12 Set 2021 Missione Oggi

XXIV Domenica del tempo ordina…

07 Set 2021 Domenica Missionaria

Finestre sull'Asia

06 Set 2021 Finestra sul Mondo

Finestre sull'Africa

06 Set 2021 Finestra sul Mondo

La parola nella comunità. Int…

06 Set 2021 Preghiere Missionarie